NBA – Nikola Jokic pourrait rejoindre Wilt Chamberlain dans l’histoire

AP Photo/David Zalubowski

Nikola Jokic est exceptionnel cette saison avec les Nuggets, à l’image de sa franchise. Le pivot pourrait bien rejoindre Wilt Chamberlain dans l’histoire d’ici la fin de saison.

On le sait, mais Nikola Jokic n’est pas un pivot comme les autres. Le Serbe, qui possède des yeux derrière la tête, pourrait bien réaliser un exploit assez incroyable au vu de sa taille. Dans l’histoire de la ligue, seul Wilt Chamberlain a réussi à faire mieux.

Jokic possède en effet une moyenne de 7.7 passes cette saison. Dans l’histoire, Wilt Chamberlain est le seul joueur de plus de 2m13 à avoir compilé plus de 7 passes de moyenne durant une saison NBA. Le pivot des Nuggets pourrait le rejoindre s’il parvient à garder le cap. Lors de la saison 1966-67, Chamberlain tournait à 8.6 passes.

[…] A lire également : Jamal Murray veut devenir le « meilleur joueur du monde »

Un exploit retentissant et qui doit surtout mettre en valeur la vision de Nikola Jokic. Déjà proclamé meilleur pivot passeur de la ligue, il est certainement l’un des meilleurs tout poste confondu. Son super début de saison, avec plus de 16 points et 9 rebonds de moyenne, contribue au succès des Nuggets et leur bilan de 17-9.

Durant cet exercice, le Serbe compile également déjà deux triple-doubles. Attendons désormais de voir s’il peut tenir le rythme.

Mais aussi : Un Luka Doncic clutch renverse les Rockets à lui seul !

NBA 24/24

Les dernières actualités