Publicité

NBA – La stat impressionnante réalisée par Daniel Theis contre les Bulls

Présent lors de la large victoire des Celtics face aux Bulls la nuit dernière, Daniel Theis en a profité pour signer son meilleur match en carrière et aligner une statistique pour le moins marquante.

Dire que les C’s ont corrigé les Bulls cette nuit est un euphémisme. En repartant du United Center avec un succès de 133 à 77, Boston a infligé à Chicago la pire défaite de son histoire. Au niveau des statistiques, tous les hommes de Brad Stevens ont pu s’exprimer, avec notamment les 23 points de Jaylen Brown ou les 18 de Jayson Tatum. Un box-score bien réparti, puisque sept joueurs ont terminé le match à plus de dix unités.

[…] A lire également : 5 chiffres marquants sur la pire défaite des Bulls

Mais la plus grosse performance est signée Daniel Theis, qui a réalisé le meilleur match de sa carrière avec 22 points (à 53,3% au tir), 10 rebonds, 5 passes et 4 contres en seulement 21 minutes. Une très jolie ligne de stats de la part de l’Allemand, qui s’est également distingué par un plus-minus de 50. Ce qui signifie que lorsqu’il était sur le parquet, les Celtics ont inscrit 50 points de plus que les Bulls. Une statistique relativement impressionnante, puisque le record absolu est de +57. Il avait été réalisé par Luc Mbah A Moute contre les Nuggets l’année dernière. Au total, seuls 4 joueurs (en incluant désormais Theis) sont parvenus à obtenir un différentiel d’au moins 50 dans l’histoire de la ligue.

Les Bulls ne sont donc pas prêts d’oublier une telle claque, car ce type de statistique prouve bien le monde d’écart qu’il y avait entre les deux équipes lors de la rencontre.

Mais aussi : Luka Doncic extrêmement clutch contre les Rockets !

NBA 24/24

Feed NBA 24/24