NBA – Stephen Curry adepte d’une théorie du complot

Stephen Curry Warriors lune

Ca faisait longtemps qu’un joueur NBA n’avait pas donné du crédit à une des nombreuses théories du complot. Quelques mois après les fameuses déclarations de Kyrie Irving sur la terre plate, c’est Stephen Curry qui s’est distingué. « On a marché sur la lune » ? Très peu pour lui.

Décidément, la NBA et les théories du complot font bon ménage. Invité du podcast de Vince Carter et Kent Bazemore, le meneur des Warriors a lui même mis le sujet sur la table en posant à ses hôtes et à Andre Iguodala, présent avec lui, la question suivante : « On est allés sur la lune ? »

Réponse en coeur des autres : « Non ». De quoi faire réagir Curry, conscient que cette opinion n’est pas très populaire :

« On va se faire critiquer ! Mais je ne pense pas, moi non plus »

La co-hôte du podcast Annie Finberg a alors demandé à Curry s’il croyait vraiment ça, ce à quoi le Splash Bro a répondu par l’affirmative.

[…] A lire également : Kyrie Irving fait son mea culpa pour ses propos sur la terre plate

Les propos de Curry ne devraient pas beaucoup plaire aux Américains, qui font de cet alunissage une grande fierté, d’autant qu’il a été réalisé en pleine guerre froide. Le complot peut paraître difficile à croire, tant il aurait fallu que de nombreuses personnes se taisent à tout jamais à ce sujet. Mais le meneur des Warriors n’a pas hésité à faire part de son propos polémique.

On vous laisse vous faire votre avis sur cette question existentielle sur laquelle on déjà tous au moins réfléchi une fois. Quant à Curry, reste à savoir s’il sera obligé de se rétracter comme Kyrie Irving à propos de la terre.

Mais aussi : L’incroyable domination de Curry derrière l’arc

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA