Le chef est bien de retour à Golden State. Après deux petites mises en jambe, Stephen Curry a passé la vitesse supérieure cette nuit et les Cavaliers en ont subi les conséquences.

Un peu rouillé pour son retour face aux Pistons, Stephen Curry a semble-t-il déjà retrouvé son rythme de croisière. Le meneur des Warriors a effectué un énorme travail derrière l’arc pour venir à bout de Cleveland ce mercredi soir, 129-105.

Curry est plus que jamais le leader dans le domaine des tirs à 3 points. Le meneur a encore fait parler la poudre avec 9 tirs à 3 points cette nuit avec 14 tentatives, l’occasion de compiler au total 42 points. C’est la 18ème fois de sa carrière que le meneur passe la barre des 9 tirs primés en un match. La concurrence ? Elle est assez loin.

[…] A lire également : LeBron James rejoint les plus grands bourreaux de Gregg Popovich

Si Curry est proche des 20 matchs et largement leader, trois joueurs se tiennent à la deuxième place : Damian Lillard, Klay Thompson et J.R Smith. Chacun d’entre eux ne compile que… 5 matchs à plus de 9 tirs réussis derrière l’arc. Et pour être complet, sachez que Kobe Bryant est juste derrière avec 4 matchs.

Une preuve de plus (s’il y en avait besoin) que Stephen Curry est bien le Roi lorsqu’il s’agit du tir à 3 points.

Mais aussi : Quand Joel Embiid a pensé à tout arrêter