Publicité

NBA – Les Lakers en discussions avancées pour Trevor Ariza !

Trevor Ariza

Annoncé sur le départ de Phoenix, Trevor Ariza intéresse plusieurs grosses équipes, dont les Lakers. Les Angelinos ont d’ailleurs entamé de sérieuses discussions avec Phoenix. On fait le point.

C’est Woj qui l’a annoncé cette nuit : les Lakers et les Suns sont en pourparlers pour envoyer Trevor Ariza du côté de Los Angeles. Après avoir perdu 22 de leurs 26 matchs, les Suns continuent à réfléchir afin de reconstruire leur roster, tandis que les Lakers cherchent un shooteur pour s’améliorer davantage offensivement, eux qui sont seulement 16èmes au nombre de points marqués sur 100 possessions.

Pour que le trade se fasse, Phoenix veut récupérer un meneur-distributeur ainsi que des choix de draft, ce qui va presque nécessairement entrainer l’inclusion d’une troisième franchise dans le deal.

[…] A lire également : Les incroyables statistiques de LeBron James aux Lakers

Dans ce cas de figure, le scénario le plus probable s’articule autour du cas de Kentavious Caldwell-Pope. Les Lakers sont prêts à se débarrasser du joueur et de son contrat à 12 millions de dollars sur un an, encore faudrait-il qu’il accepte, lui qui peut s’interposer à n’importe quel deal dans lequel il serait impliqué. Néanmoins, la franchise et l’agent du joueur devraient travailler en bonne intelligence : ils sont tout à fait ouverts à un départ dès lors que le temps de jeu et le rôle proposés au Laker seraient supérieurs.

Il s’agit donc de trouver une franchise qui récupèrera Caldwell-Pope, et qui pourra répondre aux demandes de Phoenix par ailleurs. Si les Lakers et les Suns travaillent déjà pour impliquer une troisième équipe, aucun nom de franchise n’a été révélé par Woj.

Trevor Ariza à L.A, ça parait en tout cas en bonne voie. Mais même si les discussions ont l’air bien avancées, il reste encore pas mal de détails à régler, et rien ne pourra de toute façon s’officialiser avant le 15 décembre.

Mais aussi : Le plan des Lakers pour récupérer Anthony Davis avant février

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA