Pro B – Sylvain Francisco rejoint le Paris Basketball

Sylvain Francisco sous la tunique de Levallois

Le Paris Basketball se renforce avec la signature du jeune meneur Sylvain Francisco.

Le Paris Basketball vit des débuts en Pro B très difficiles. Il est dernier du championnat avec un bilan d’une victoire pour 7 défaites. Le propriétaire américain David Khan avait racheté les droits sportifs du club de Hyères-Toulon cet été afin de développer le basket parisien.

Le coach du Paris Basketball Jean-Christophe Prat cherchait un meneur afin de soulager Daniel Dillon, qui joue plus de 35 minutes par match sur les 8 premières journées. C’est désormais chose faite car Sylvain Francisco (21 ans, 1m80) a été engagé ce lundi.

[…] A lire également : Antoine Diot, le jours d’après

Ce jeune meneur français a effectué l’ensemble de sa formation aux États-Unis avant de revenir en France avec Levallois la saison passée. En Jeep Élite, il tournait à 3.5 points et 1.9 passe décisive en 13 minutes. Il s’est surtout montré dans le Championnat Espoirs en compilant 20.6 points, 4.8 rebonds et 3.6 passes de moyenne. Sylvain Francisco est un joueur ultra-athlétique qui a participé au concours de dunks du All-Star Game l’an passé. Il devrait assuré le show à la Halle Carpentier.

« Sylvain est un joueur que j’ai suivi toute la saison dernière, explique Jean-Christophe Prat. C’est une opportunité pour le club et pour l’équipe de signer un jeune joueur Parisien potentiel. De plus, l’équipe avait besoin d’un autre meneur de jeu pour partager le temps de jeu sur le poste 1 avec Daniel. »

Sylvain Francisco est une très bonne pioche pour le Paris Basketball. Ce jeune meneur français va notamment permettre à Daniel Dillon de souffler et d’être plus efficace sur le terrain.

Mais aussi : Alexis Ajinça de la NBA à l’ASVEL ?

Publicité

Dernières actualités