NBA – Les Pelicans forcés de faire un trade ?

SLAM

Avec un début de saison en dents de scie, les Pelicans ne sont pas dans la meilleure des situations. Les dirigeants vont peut-être devoir effectuer des changements au cours des prochaines semaines.

Les Pelicans ont réalisé un début d’exercice 2018-19 très prometteur. Quatre matchs, quatre victoires : les hommes d’Alvin Gentry pouvaient difficilement rêver d’un meilleur départ. Mais depuis cette première série, un gros coup de froid est venu geler la Louisiane. Six défaites de suite plus tard, et voilà que les ardeurs des Pelicans ont pris un gros stop.

New Orleans se trouve aujourd’hui à la 11ème place de la conférence Ouest, porteuse d’un bilan de 14-15. Tout en sachant que Minnesota, Houston et Utah sont juste derrière, il y a de quoi être inquiet pour les prochains mois des Pelicans si rien ne change. La place en playoffs est loin d’être gagnée et Anthony Davis ne compte certainement pas rater l’échéance. Il pourrait donc y avoir rapidement urgence en Louisiane afin de renforcer l’effectif.

[...] A lire également : Les Sixers n’ont aucun intérêt sur Markelle Fultz

C’est en tout cas l’avis de Bobby Marks, d’ESPN. Selon les sources du journaliste, le GM de la franchise, Dell Demps, est ouvert aux négociations concernant le premier tour de draft 2019 de la franchise. Cet atout pourrait œuvrer dans un prochain deal afin de renforcer l’effectif autour d’Anthony Davis. Dans le cas contraire, les Pelicans devront trouver des solutions en interne afin de s’assurer une place en postseason.

Mais l’équipe ne peut pas prendre ce risque, surtout au vu de l’abondance de rumeurs autour de Davis. Les Celtics ou même encore les Lakers sont souvent associés à l’intérieur au cours des dernières semaines. Si les Pelicans sont incapables de satisfaire les ambitions de leur joueur, ce dernier pourrait aller voir ailleurs.

Le fait que New Orleans ne propose pas beaucoup de garanties peut certainement dissuader les dirigeants de sacrifier un pick. Toutefois cela semble obligatoire afin de mieux entourer Unibrow cette saison. A suivre.

Mais aussi : Pourquoi Blake Griffin ne parle plus à Kent Bazemore depuis 6 ans ?

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus