Jeep Élite – Attaque meurtrière à Strasbourg : le public de la SIG confiné au Rhénus entonne la Marseillaise

Strasbourg a été touché mardi soir par une attaque terroriste. A près du trois kilomètres du drame, la SIG Strasbourg recevait l’Olimpija Ljubljana en Basketball Champions League. Le public strasbourgeois, confiné dans le Rhénus, a entonné la Marseillaise. 


Strasbourg a été touché mardi soir par une attaque terroriste. Aux alentours de 20h, un homme a ouvert le feu sur le marché de Noël faisant trois morts et treize blessés. A près du trois kilomètres du drame, la SIG Strasbourg accueillait l’Olimpija Ljubljana en Basketball Champions League. A l’issue de la rencontre (victoire de la SIG, 81-73), hors de question pour les plus de 5 000 spectateurs de quitter le Rhénus alors que le meurtrier était en fuite.

[…] A lire également : Antoine Diot, le jour d’après

Ali Traoré, le pivot de la SIG, a tenté de ramener un petit peu de gaieté en chantant « Petit Papa Noël », repris par toute le public. Un peu plus tard, le Rhénus a entonné la Marseillaise, l’hymne nationale française, en hommage aux victimes. Tout le monde a su rester calme et faire preuve de solidarité. La salle a pu être évacué qu’à partir de 00h30.

Le terrorisme a encore frappé notre territoire. Nous apportons tout notre soutien aux familles des victimes et à leurs proches.

Mais aussi : Alexis Ajinça de la NBA vers l’ASVEL ?

Champions League France / Europe Jeep Elite

Les dernières actualités