Publicité

NBA – La statistique qui lie LeBron James et LaMarcus Aldridge

Chaque saison, une statistique réunit LeBron James et LaMarcus Aldridge : ce sont les deux seuls joueurs à inscrire au minimum 500 points par saison depuis 2006

Vainqueurs des Suns lors de leur dernier match, les Spurs ont enchaîné une troisième victoire de rang. Mais ce soir-là, un homme s’est particulièrement illustré : LaMarcus Aldridge. L’intérieur a inscrit ses 500ème points de la saison.

Aussi surprenant soit-il, LeBron James et LaMarcus Aldridge sont liés dans cette NBA au travers d’une statistique. Une seule et petite donnée qui fait toute la différence pour les deux hommes depuis maintenant 12 ans. Si sur le papier rien ne semble rapprocher James d’Aldridge, les deux All-Stars sont les deux seuls et uniques joueurs depuis l’entrée d’Aldridge dans la ligue (2006-2007) à avoir inscrit au minimum 500 points chaque saison. Une statistique qui peut interpeller tant la barre des 500 points par exercice n’est pas une montagne à franchise. Et pourtant, il s’agit ici de longévité.

Des chiffres officialisés par Jordan Howenstine, membre au département presse des Spurs :

LaMarcus Aldridge a atteint la barre des 500 points cette saison lors de la victoire des Spurs hier soir. Le seul autre joueur de la NBA à marquer plus de 500 points chaque saison depuis 2006 est : LeBron James.

[…] A lire également : Le terrible problème de high-five de Josh Hart

La superstar des Lakers et la vedette des Spurs sont donc bien un duo unique et intouchable depuis 2006. Un véritable modèle de régularité sans faille dans leurs performances chaque année. Car s’il paraît aisé d’enchaîner 500 points au minimum à chaque campagne, il y a derrière un énorme travail sur la condition physique afin de rester en bonne santé et toujours compétitif chaque saison.

Drafté à la 2ème position par les Bulls en 2006 puis immédiatement transféré aux Blazers, LaMarcus Aldridge a toujours affiché une véritable constance dans son jeu. Alignant une feuille de 19.4 points, 8.4 rebonds, et 1.9 passe en carrière, il est sur ses bases habituelles pour sa 4ème saison avec le maillot des Spurs : 18.2 points, 9.7 rebonds et 2.2 passes

De son coté, LeBron James (27.2 points, 7.4 rebonds et 7.2 passes en carrière) a fait la pluie et le beau temps depuis son arrivée dans la ligue en 2003 (1er de la Draft), il est donc moins surprenant de le voir figurer dans cette statistique. Le King est un exemple de régularité et de longévité depuis son arrivée.

Sur une performance qui court depuis 12 ans maintenant, LeBron James et LaMarcus Aldridge se partageront donc à jamais cette statistique si particulière dans la ligue. Et qui sait, elle n’est peut-être pas encore terminée.

Mais aussi : Dwyane Wade revient sur ses années avec LeBron James et Chris Bosh

Feed NBA 24/24