NBA – Trevor Ariza assure n’avoir aucun regret sur sa signature

En instance de départ depuis que les Suns tentent de le trader, Trevor Ariza vit une saison sur le plan personnel bien compliquée. L’ailier assure cependant n’avoir aucun regret sur sa décision.

En quittant Houston pour rejoindre Phoenix au cours de l’été, Trevor Ariza espérait sans doute vivre une bien meilleure saison. Les Suns sont aujourd’hui la pire franchise de la ligue avec un bilan famélique de 5-24, au point que des tensions en interne ont vu le jour. Et notamment entre les deux piliers de la franchise : Devin Booker et Deandre Ayton.

Malgré toutes ces histoires, Ariza ne regrette rien : 

Je n’ai jamais de regret concernant ce que je fais.

Je ne m’intéresse pas aux rumeurs, je n’ai rien à voir avec cela. Mon boulot est de venir sur le parquet et jouer.

Un moyen pour Ariza de rappeler qu’il n’a pas pris sa décision de rejoindre Phoenix sur un coup de tête à 15 millions de dollars l’année. Pourtant l’ancien membre des Rockets pourrait et devrait plier ses bagages dans les semaines qui arrivent. Phoenix n’a aucun intérêt à le garder et espère bien profiter de l’intérêt généré par Ariza pour obtenir un tour de draft en retour.

[…] A lire également : LeBron et Lonzo Ball s’en prennent à l’arbitrage

Problème, les discussions sont bloquées à cet instant. Les Lakers ont bien un désir de le recruter, mais les dirigeants n’ont aucune intention de céder l’un de leurs jeunes joueurs pour arriver à leur fin. Quatre joueurs de l’effectif sont d’ailleurs intouchables si l’on excepte LeBron.

Sur le départ et malgré un début de saison catastrophique, Ariza est venu changer la culture aux Suns. Et il l’entend bien le faire jusqu’à son dernier jour : 

Tout ce qui peut avoir de l’importance prend forcément du temps. C’est un travail en cours, ce n’est pas terminé.

L’issue de cette histoire est déjà presque connue avec le départ probable de l’ailier. Reste désormais à savoir vers quelle destination. Quoi qu’il arrive, Ariza ne semble nourrir aucun regret et tient à conserver son professionnalisme jusqu’au bout.

Mais aussi : Pour Curry, le Shaq a totalement tort après ses propos sur une confrontation Warriors-Lakers

NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus