Publicité

NBA – L’hommage de Jim Boylen à Gregg Popovich

Gregg Popovich au soutien de Jim Boylen

Dans la tourmente depuis son arrivée à la tête des Bulls, Jim Boylen a connu un moment de répit après la belle victoire de son équipe face aux Spurs. Un succès à la saveur particulière pour Boylen, ancien assistant de Gregg Popovich.

Depuis qu’il a succédé à Fred Hoiberg, Jim Boylen a connu des débuts mouvementés. On rappelle qu’une partie de l’équipe a tenté de boycotter un entraînement pour protester contre les méthodes trop extrêmes du nouveau coach.  Une plainte avait ensuite été déposée au syndicat des joueurs pour expliquer la situation.

Pour sa défense, le coach avait mis en avant ses deux années passées à San Antonio aux côtés de Gregg Popovich. Un argument qui n’était pas forcément passé mais qui prend une dimension particulière aujourd’hui, au lendemain de la victoire de Chicago sur les Spurs à l’AT&T Center. Néanmoins dans cet épisode compliqué, Boylen avait pu compter sur le soutien de Pop lui-même.

[…] A lire également : Lonzo Ball et LeBron marquent l’histoire !

A la suite de leur dernière rencontre, le coach des Bulls a alors tenu à rendre hommage à son mentor au micro d’ESPN :

Il m’a aidé à grandir en tant que coach, mais aussi en tant qu’homme. D’une certaine façon, il est aussi l’une des raisons de cette victoire.

Avec plus de 20 ans d’expérience en tant que head coach, Gregg Popovich a connu un bon nombre d’assistants. Après sa nomination à Chicago, Boylen rejoint ainsi Mike Budenholzer (Bucks), James Borrego (Hornets) ou encore Igor Kokoškov (Suns) parmi les anciens assistants de Pop désormais head coaches.

Après un début très contesté, Jim Boylen va espérer pouvoir profiter de cette victoire pour gagner le respect de ses joueurs et mettre en place ses méthodes.

Mais aussi : Les Grizzlies en colère après l’échec du trade d’Ariza

Chicago Bulls NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA