NBA – Le trade proposé par les Pelicans pour obtenir Jimmy Butler révélé

Jimmy Butler au duel face aux Pelicans

Il y a quelques semaines, Jimmy Butler était au cœur de la polémique du côté de Minnesota. Avant qu’il ne s’envole définitivement pour Philadelphie, plusieurs prétendants avaient tenté de s’attacher ses services, avec plus ou moins de réussite. New Orleans en faisait partie.


Pour Jimmy Butler comme pour Minnesota, tout s’est finalement bien terminé. Butler a trouvé une porte de sortie vers Philadelphie contre une monnaie d’échange intéressante pour les Wolves. Ces derniers retrouvent une cohésion d’équipe et Karl-Anthony Towns sa liberté. De son côté, Jimmy Buckets, malgré les états d’âme de Joel Embiid à propos de son nouveau rôle, réussit des performances marquantes et ses Sixers jouent le haut du tableau à l’Est. Mais faire équipe avec Anthony Davis du côté de la Louisiane aurait également pu être une possibilité. En effet, les Pelicans étaient entré dans la danse afin d’obtenir ses services. Sans succès.

[…] A lire également : Les détails du transfert de Trevor Ariza vers Washington !

Le refus des Wolves peut se comprendre, car selon les propos d’Adrian Wojnarowski (toujours lui) dans l’émission d’ESPN Woj & Lowe, New Orleans aurait proposé Nikola Mirotic et un 1er tour de draft à Philly pour obtenir l’arrière All-Star. Si le package est intéressant, pas sûr que cela aurait été vraiment avantageux pour Minny, et ce malgré la très bonne saison de l’international espagnol qui, on le rappelle, tourne à plus de 17 points et 9 rebonds de moyenne dans l’exercice actuel. Récupérer Robert Covington, Jerryd Bayless, un second tour de draft et un joueur d’avenir comme Dario Saric était un choix plus sage et plus adapté aux besoins de la franchise.

Malheureusement pour eux, les Pels ne possèdent pas énormément de contreparties intéressantes à cause d’une profondeur d’effectif assez limitée, mais ils auront bien tenté leur chance sur le dossier. En vain.

Mais aussi : Dikembe Mutombo réagit au débat Warriors vs Lakers

Minnesota Timberwolves NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus