NBA – Jamal Murray parmi les meilleurs meneurs de la ligue

Impressionnant cette saison, Jamal Murray frappe à la porte de la liste des meilleurs meneurs de la ligue

Les Nuggets ont encore une fois frappé un grand coup hier soir en s’offrant une nouvelle victoire, avec la manière, face aux Raptors. Il faudra compter sur Denver cette année et en particulier sur leur pépite : Jamal Murray. 


Deux victoires en autant de matchs face aux cadors de la ligue : voilà ce que viennent de s’offrir les Nuggets. Très impressionnants durant ce début de campagne, les hommes de Michael Malone ont déjà enregistré de très belles victoires face au gratin de la ligue (Celtics, Thunder, Lakers et Raptors notamment). Mieux, avec un bilan de 20 victoires pour seulement 9 défaites, ils se paient même le luxe de récupérer le trône à l’Ouest, au nez et à la barbe des Warriors (20-10). Cet enchaînement de bonnes performances s’explique par l’impact de leur pivot star, Nikola Jokic, mais aussi par Jamal Murray, qui explose cette saison et qui est bien parti pour faire son trou en NBA.

À seulement 21 ans, Jamal Murray est en passe de devenir un grand nom de la ligue. En seulement trois saisons, il produit déjà des résultats remarquables et enregistre la meilleure saison de sa carrière avec 17.5 points, 4.7 passes et 4.4 rebonds en moyenne. Si cette feuille peut sembler anecdotique, Murray est impressionnant dans sa régularité. Cette saison, il a enregistré un minimum de 20 points à neuf reprises en 28 matchs, dont ses fameux 48 points face aux Celtics le 5 novembre dernier.

Murray a déjà le poids de sa franchise sur les épaules en formant un duo remarquable avec Nikola Jokic. Et quand la confiance est là, tout va…

[…] A lire également : Giannis Antetokounmpo sur les traces d’une ligne de stats très rare !

Jamal Murray a été le ciment qui a permis aux Nuggets d’afficher un tel bilan en ce début de saison. Il a également cette faculté d’entrer dans la tête de ses adversaires pour les déstabiliser et ainsi prendre l’avantage. Dernier exemple en date lors du match contre OKC vendredi dernier où Murray a totalement fait péter les plombs à Russell Westbrook

Se frotter à Westbrook, connu pour être l’une des plus grandes gueules de la NBA, n’est pas chose aisée, et pourtant Murray y est allé tambour battant, comme s’il voulait prouver à tout le monde qu’il n’est pas le petit jeune de service. C’est l’un des éléments qui façonnent son style de jeu.

Si Murray continue sur cette lancée, il pourrait rejoindre la crème des meneurs de la NBA dans un futur proche. Et, en attendant, déjà mener les Nuggets dès cette saison. La franchise n’a plus connu les playoffs depuis l’exercice 2012-13. Chose qui sera aisément réparée si la tendance se poursuit.

Jamal Murray est devenu discrètement l’un des meilleurs meneurs de l’Ouest, ce qui est très élogieux étant donné que l’Ouest regorge de talents à ce poste. À l’heure actuelle, il est loin d’atteindre le niveau des références à son poste, mais il n’a que 21 ans et tout l’avenir devant lui pour rejoindre ces grands noms.

Mais aussi : LeBron James se moque de la passe de son ancien coéquipier

Denver Nuggets Jamal Murray NBA 24/24

Les dernières actus