NBA – Kevin Durant dépasse Gary Payton

Kevin Durant dépasse Gary Payton au classement des meilleurs marqueurs
Getty Images

Scoreur hors pair depuis son arrivée en NBA, Kevin Durant continue de martyriser les paniers depuis sa venue aux Warriors. Gary Payton est la dernière victime en date.


Que cela soit au Thunder ou aux Warriors, Kevin Durant ne semble pas ralentir le rythme au scoring. Même si l’ailier n’est pas encore à 32 points de moyenne, son record en carrière sur une saison, il tourne à tout de même 28.8 points sur cette campagne. L’absence de Curry pendant 11 matchs l’ayant notamment bien aidé.

Mais la nuit passée face aux Jazz, Durant a accumulé 30 points dans les poches. De quoi lui faire passer Gary Payton (21.813 points) au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire en 37ème position. KD détient désormais 21.836 unités depuis son arrivée dans la ligue en 2007.

[…] A lire également : Kevin Durant s’embrouille encore avec un fan !

A seulement 30 ans, Durant va par ailleurs dépasser un certain Dwyane Wade d’ici quelque temps. Cela démontre encore un peu plus sa capacité exceptionnelle au scoring, et le top 5 devrait être une mission largement atteignable si les blessures le laissent tranquille.

Pour la petite info, Kevin Durant et LeBron James possèdent la même moyenne de points en carrière avec 27.2. Voilà encore un domaine où les deux devront peut-être se départager dans le futur.

Mais aussi : Anthony Davis n’est clairement pas fan des derniers propos de LeBron à son sujet

Deandre Ayton Gary Payton Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités