NBA – Kevin Durant et Steve Kerr en désaccord

Steve Kerr et Kevin Durant en pleine discussion
AP Photo/Ben Margot

Les Warriors sont une machine offensive depuis plusieurs années désormais. Une excellente adresse à trois points associée à une bonne circulation de balle : voilà deux clés importantes du jeu des Dubs. Pour autant, Kevin Durant a quelques réserves.


Défaits par le Jazz mercredi soir, les Warriors étaient assez mécontents de leur performance à la sortie du match. Que cela soit Steve Kerr, le coach ou bien Kevin Durant : chacun avait sa petite théorie sur les raisons de cette déconvenue.

Petit problème cependant, les deux hommes ont des explications totalement opposées. Steve Kerr explique :

Nous ne faisons pas assez circuler la balle. Nous ne jouons pas de la façon dont nous avons joué lors des dernières années, quand la balle bouge bien et que nous prenons de bons tirs.

A lire également : LeBron James impressionné par le geste de son fils

Quant à Kevin Durant, l’ailier a plutôt une autre explication :

Nous passons trop la balle, ça ne va pas tout le temps fonctionner face à une défense comme ça. Les équipes commencent à comprendre comment on joue et cherchent à contrer cela. Je sais qu’on veut passer la balle, faire 30 passes décisives et 300 passes, mais ça ne fonctionnera pas dans ce genre de soir. Nous avons toujours eu la chance de gagner ce match, c’est pour cela que je pense que nous pouvons jouer différemment.

Quand Kerr pense que l’équipe ne passe pas assez la balle, Durant trouve que la balle circule trop. Ce n’est pas la première fois que KD est confronté à ce genre de débat. Lors de sa fameuse embrouille avec Draymond Green, l’ailier des Warriors voulait justement jouer une isolation. Mais Green n’est clairement pas un fan de ce genre d’action.

Durant a toujours eu cette vision du jeu parfois simpliste que ne partage pas Steve Kerr. Pas sûr que les deux partis changent un jour d’envie à ce sujet. Voilà de quoi alimenter quelques rumeurs de départ.

Mais aussi : Comment les Lakers peuvent récupérer Anthony Davis ? On envisage trois scénarios

Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24