Publicité

NBA – Des nouvelles de Kristaps Porzingis

Getty

Absent depuis plusieurs mois maintenant, Kristaps Porzingis se fait attendre du coté des Knicks. Le président Steve Mills a donné des nouvelles concernant le pivot il y a quelques heures.


Reverra-t-on Kristaps Porzingis sur les parquets dès cette saison ? Possible, à en croire les dernières nouvelles transmises par la franchise ce vendredi.

Via un communiqué, les Knicks ont confirmé que le Letton avait été réévalué, avant d’annoncer qu’il serait une nouvelle fois évalué mi-février.

https://twitter.com/NY_KnicksPR/status/1076220615621783552

« L’évaluation a confirmé que le genou de Kristaps est en train de cicatriser et qu’il a bien progressé dans sa rééducation. […] Une fois qu’il aura atteint les points de repère de rééducation restants, il passera aux exercices et aux entrainement collectifs sur le terrain. »

A lire également : La superteam potentielle des Knicks avec Zion Williamson

Durant la conférence de presse tenue un peu plus tôt dans l’après midi, Steve Mills expliquait :

« Nous sommes satisfaits des progrès réalisés, mais nous sommes encore loin et nous devrons faire une autre réévaluation à la mi-février pour voir exactement où il en est. Mais il y aura des progrès constants au niveau de l’activité et ce sera en grande partie en fonction de ce qu’il ressent. »

Avant d’ajouter :

« Nous aimerions le voir jouer, et nous sommes évidemment conscients qu’il joue un rôle très important dans l’avenir à long terme de cette franchise. La seule chose que nous ne ferons pas, c’est prendre un risque réel avec un joueur de 22 ans qui joue à ce poste. »

Il faudra donc encore patienter un peu pour voir le grand Letton briller sur le parquet du Madison Square Garden. Le tenir loin de toute compétition pour la saison serait peut-être même le plus sage, surtout dans une équipe qui tanke.

Mais aussi : Le président des Knicks tient des propos encourageants sur Frank Ntilikina

NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA