NBA – Plusieurs exécutifs convaincus du trade prochain d’Anthony Davis

Avenir Anthony Davis

Le futur d’Anthony Davis reste toujours en suspens, et les rumeurs concernant un départ de la superstar des Pelicans s’intensifient au fur et à mesure que la saison avance. Selon un cadre de la NBA, les Pels pourront difficilement échapper à un trade, mais gardent le pouvoir de décision final.


Anthony Davis est l’une des superstars les plus convoitées de la NBA. Les Lakers et principalement LeBron James font le forcing pour attirer le All-Star en Californie, mais d’autres franchises comme Boston n’ont pas dit leur dernier mot, et espèrent bien l’attirer dans leurs rangs.

Plusieurs exécutifs anonymes de la ligue pensent qu’un trade aura lieu à court terme. Selon l’un d’eux, le fait que Davis ait récemment embauché l’agent Rich Paul (qui représente également LeBron James) est certes un facteur, mais n’enlève rien au fait que les Pels auront le dernier mot :

« Ce sera au GM Dell Demps de décider où Anthony Davis ira. Rich Paul va faire en sorte qu’il soit échangé, mais c’est Demps qui devra s’assurer d’avoir le meilleur deal »

A lire également : Les mots forts de Kevin Garnett pour AD

Davis est actuellement dans la troisième année de son contrat de 126.9 millions de dollars sur cinq ans. Ce qui rend les choses intéressantes, c’est le fait que sa cinquième année soit en player option, ce qui veut dire qu’il peut partir librement à l’été 2020 s’il n’est pas échangé d’ici là. Un risque que les Pels ne devraient pas courir, d’où la certitude chez énormément d’exécutifs qu’un trade aura lieu au plus tard cet été.

Il parait bien peu probable, au vu des éléments des derniers jours, d’imaginer Anthony Davis vêtir un maillot des Pelicans pour entamer la saison 2018-2019. Mais quelle sera sa prochaine tunique, et à partir de quand l’arborera-t-il ? Voilà, comme disent les Américains, les 2 questions à 100.000 dollars…

Mais aussi : Pourquoi Thabo Sefolosha joue-t-il en Air Max 90 ?

NBA 24/24

Les dernières actus