Jeep Élite – Sekou Doumbouya écarté des parquets !

Sekou Doumbouya sous le maillot de Limoges

Coup dur pour le jeune joueur du Limoges CSP, obligé de se faire opérer de la main. Il est d’ors et déjà out pour le Top 16 de l’Eurocup.

Annoncé à la seizième place de la prochaine Draft NBA, Sekou Doumbouya va subir un nouveau coup d’arrêt dans sa saison avec le Limoges CSP. Déjà absent depuis un mois (cheville, maladie…), l’ancien joueur du Poitiers Basket 86 va être opéré au niveau de la main droite.

A lire également : Jonathan Jeanne quitte déjà Majorque !

C’est par un communiqué que le club a annoncé la nouvelle. Victime d’une chute, Doumbouya souffre d’un « problème ligamentaire au niveau du pouce ». Si l’opération n’est pas importante, elle est indispensable pour le joueur de 18 ans, dans l’obligation de s’éloigner des parquets pour une durée de 5 à 7 semaines.

Depuis le début de saison, il tournait à 5 points, 2.8 rebonds, 4.4 d’évaluation en Jeep Élite (15 minutes) et 6.9 points, 2.8 rebonds, 5.8 d’évaluation en Eurocup (14 minutes). Face à Châlons-Reims, Sekou Doumbouya a réalisé son meilleur match en carrière avec 15 d’évaluation (12 points à 5/5 au tir, 2 rebonds, 3 interceptions).

Mauvaise nouvelle pour le prospect français. S’il disputera son dernier match contre Boulazac ce soir à Beaublanc, il ne pourra pas éviter l’opération nécessaire pour soigner son pouce. On lui souhaite bon courage et un bon rétablissement.

Mais aussi : Alex Renfroe prend la direction du Partizan Belgrade !

Publicité

Dernières actualités