Leb Gold – Jonathan Jeanne quitte l’Iberojet Palma

L’aventure espagnole de Jonathan Jeanne avec l’Iberojet Palma de Majorque est désormais finie.


Jonathan Jeanne et l’Iberojet Palma de Majorque se séparent alors qu’ils étaient liés jusqu’à la fin de la saison 2018-2019. Le pivot français avait signé cet été avec ce club espagnol de deuxième division. Il a disputé quatorze matches de championnat pour des moyennes de 4.3 points et 2.0 rebonds en 13 minutes. L’ancien joueur du Mans est désormais sans club. Où va-t-il rebondir ? Un retour en France peut-être envisageable.

[…] A lire également : Reportage sur Jonathan Jeanne – « Au bout de mes rêves »


Alors qu’il touchait des doigts son rêve de rejoindre la NBA, Jonathan Jeanne a été diagnostiqué avec le syndrome de Marfan (maladie rare attaquant le cœur, le squelette et les yeux) quelques jours avant la Draft 2017. Il était attendu très haut au premier tour. Le jeune guadeloupéen a donc été déclaré inapte à la pratique du basket professionnel. Mais, il a réussi a obtenir une contre-expertise d’un autre médecin. Il a pu reprendre sa carrière en signant à l’Iberojet Palma cet été. Aventure qui n’a pas durée…

Jonathan Jeanne quitte l’Iberojet de Palma. Il va devoir retrouver un club et montrer qu’il a la capacité de jouer au basket à haut niveau malgré le syndrome de Marfan.

Mais aussi : Quand Jonathan Jeanne mettait un terme à sa carrière

France / Europe

Les dernières actualités