ABA League – Renfroe nouveau renfort du Partizan Belgrade !

L'américain rejoint le club serbe

Meilleur joueur de Manresa en Liga Endesa, le meneur/arrière américain s’est engagé avec le club serbe pour le reste de la saison.

Qualifié pour le Top 16 de l’Eurocup et dans la course pour les playoffs en ABA League, le Partizan Belgrade effectue quelques ajustements. Stefan Jankovic (25 ans, 2m11) est arrivé au mois d’octobre, Anthony Brown a fait un aller-retour au club (3 matchs) alors qu’Andrea Trinchieri a pris la place de Nenad Canak sur le banc.

A lire également : Rick Pitino sur le banc du Panathinaïkos !

Le club ne s’arrête pas là et vient se renforcer avec la venue d’Alex Renfroe (32 ans, 1m91). Joueur du Baxi Manresa dans le championnat espagnol, le poste 1-2 américain – il possède un passeport de Bosnie – tournait à 14.1 points, 3.5 rebonds, 6.1 passes, 1.3 interception et 18.4 d’évaluation de moyenne en 13 rencontres de Liga Endesa.

Le vétéran possède un CV intéressant au niveau européen avec des passages à Bamberg, Vitoria, l’Alba Berlin, le Bayern Munich, Barcelone ou Galatasaray pour un total de 51 rencontres en Euroleague et 32 en Eurocup.


Un ajout d’expérience au poste 1 pour le Partizan Belgrade qui comptera sur son nouveau joueur lors du Top 16 de l’Eurocup. Un guide pour une équipe jeune, encore en lice sur deux tableaux.

Mais aussi : Théo Maledon encore impressionnant avec l’Asvel !

Les dernières actualités