Publicité

NBA – Un changement dans le cinq majeur des Knicks ?

NBA.com

Après plusieurs semaines compliquées, les Knicks pourraient bien amener un peu de sang frais dans le cinq majeur. David Fizdale réfléchit à un nouveau changement, et tout particulièrement au poste de pivot.


Avec un bilan famélique de 9 victoires pour 24 défaites, les Knicks sont sans aucun doute l’une des pires franchises de ce début de saison. Avec un mode reconstruction activé depuis la blessure de Kristaps Porzingis, cela n’a vraiment rien d’étonnant même si les principaux intéressés espéraient sans doute mieux.

Depuis le début de la saison, Fizdale n’hésite pas à effectuer quelques changements. Emmanuel Mudiay est venu intégrer le cinq de départ et Mitchell Robinson était le pivot titulaire en début d’exercice avant de voir Enes Kanter lui piquer sa place. Mais c’est ce dernier qui pourrait justement à son tour payer les changements de son coach.

A lire également : Nikola Jokic n’est pas un révolutionnaire selon Gregg Popovich

En effet d’après les rumeurs d’ESPN et d’Ian Begley, c’est Luke Kornet qui pourrait faire son apparition dans le cinq majeur des Knicks. Ce changement apporterait une stabilité défensive nécessaire à la franchise. Enes Kanter est sans doute un bon attaquant, mais il reste un défenseur exécrable. Devin Booker, sur Instagram, n’avait d’ailleurs pas hésité à tacler sa défense sur le pick-and-roll, et difficile de lui donner tort.

Kanter est souvent ciblé par les attaques adverses, ce qui pénalise fortement les hommes de Dave Fizdale. Kornet pourrait donc rentrer dans le cinq et ainsi obtenir une bien jolie opportunité.

Au vu de la tournure de la saison des Knicks, Fizdale aurait en tout cas tort de ne pas tenter des choses.

Mais aussi : La performance inédite de Luka Doncic

NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24