NBA – Les regrets de Dwyane Wade sur son passage à Cleveland

Chicago Tribune

Le passage de Dwyane Wade à Cleveland restera au mieux décevant, au pire incompréhensible. Tout était pourtant clair dans la tête de Flash au moment de poser ses bagages dans l’Ohio : un an là-bas, une dernière finale à jouer, et un retour au bercail. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues, comme il l’a expliqué à The Athletic.


Arrivé à Cleveland en 2017 rejoindre son grand ami LeBron James, Dwyane Wade avait un seul objectif en tête : retourner en finale NBA.

« C’est la raison pour laquelle j’ai signé là-bas. Si j’avais su que j’allais être échangé [en milieu de saison], je ne serais pas venu. Ce sera un passage qui restera difficile à comprendre sur mon CV, mais ça s’est passé et c’est comme ça. Je sais que j’ai rempli mon rôle pendant que j’étais là-bas, en tant que vétéran et en tant que leader. Au moins, je peux me satisfaire d’avoir établi de bonnes relations avec des gens de Cleveland »

A l’évidence, D-Wade n’a toujours pas compris son transfert de la trade deadline, survenu lors d’une saison calamiteuse et désorganisée (pour ne pas dire bordélique) dans l’Ohio. Un peu plus tard, Tyronn Lue comme LeBron James avaient estimé que Flash, bien qu’il ne soit plus tout jeune, aurait pu aider les Cavs lors des finales. Un avis partagé par le principal intéressé :

« Bien sûr que c’était ma réaction. Je regardais en me disant que c’était pour ça, pour cette série, que j’étais allé là-bas »

A lire également : Le superbe geste de Kyrie Irving pour un SDF

Dans cette même interview avec Joe Vardon, Wade est revenu sur le cas de LeBron James, affirmant qu’il savait que le King partirait de Cleveland à l’issue de la saison dernière. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles Flash n’entendait rester qu’un an dans l’Ohio (pour disputer une ultime finale qu’il n’aura finalement jamais pu jouer) avant de revenir à Miami. Le jour du départ de Wade en février, les deux hommes ont mangé ensemble

« Ce n’était pas genre : « Oh, tu n’es plus là, donc je vais aller aux Lakers », mais je savais déjà où son cœur était et ce qu’il envisageait dans la grand schéma des choses »

L’expérience Cleveland gardera donc un sacré goût d’inachevé pour Dwyane Wade, retourné du côté de Miami depuis. A la maison, là où il aurait du toujours être.

Mais aussi : LeBron James blessé à cause d’un surrégime physique ?

Cleveland Cavaliers NBA 24/24

Les dernières actualités