NBA – Kyrie Irving s’explique sur son geste auprès d’un SDF

S'ils veulent retrouver leur statut à l'Est, les C's devront sonner la révolte. Et cela passe par une victoire impérative ce soir face à Charlotte

Il est parfois maladroit dans ses propos, mais Kyrie Irving est plein de bonnes intentions. Il l’a une nouvelle fois démontré en venant en aide à un SDF du côté de Houston il y a quelques jours.


Kyrie Irving est d’humeur généreuse en cette période de fêtes. Alors que les Celtics s’apprêtaient à affronter les Rockets à Houston, Uncle Drew a tout simplement fait la journée d’un SDF en allant au bus de l’équipe. Il a en effet sorti pas moins de 240 dollars de sa poche, à la plus grande joie de l’homme :

Interrogé par les médias de Boston, Kyrie Irving a expliqué ce bien joli geste qui, à défaut de changer quoique ce soit à sa vie, est d’une grande importance pour celle du SDF :

« Je suis comme ça. Je ne le fais pas pour qu’on en parle ou quoi. Je l’ai vu quand je revenais de ma séance de tirs le matin, et je lui ai dit que je me souviendrai de lui en ressortant. Je savais qu’il serait là »

A lire également : La cause de la blessure de LeBron connue ?

Il n’est pas surprenant de voir Uncle Drew si enclin à aider ceux dans le besoin, lui qui est un idéaliste (parfois incompris) :

« Il fallait que j’honore cet homme. Cette vie me donne beaucoup pour jouer au jeu que j’aime. Et j’aime rendre. Je vous l’ai déjà dit, mon objectif est de soigner le monde »

Il en faudra certainement plus pour parvenir à cet objectif, mais l’idée comme l’initiative sont louables. Respect.

Mais aussi : Enes Kanter descend Giannis

NBA 24/24

Feed NBA 24/24