NBA – Le match offensif catastrophique de Russell Westbrook

Le Thunder s’est incliné au bout du suspense face à Dallas cette nuit (105-103). Une défaite qui peut en bonne partie être imputée à Russell Westbrook, auteur d’un match assez désastreux en attaque.


Les montagnes russes continuent pour Russell Westbrook, capable de cartonner comme de perdre pied sur certains matchs. Cette nuit, c’est le mauvais Brodie qui était de sortie. L’ancien MVP a certes pris 9 rebonds, distribué 8 passes et réalisé 6 interceptions, mais il a aussi perdu 5 ballons et n’a inscrit que 9 petits points à un pourcentage catastrophique : 4/22 au tir dont 0/8 à 3 points, et seulement 2 lancers obtenus (dont un raté).

Difficile dès lors pour OKC de prétendre à quoique ce soit malgré la nouvelle sortie réussie de Paul George (36 points) et l’apport de Dennis Schroder en sortie de banc (19 unités). D’autant que Westbrook a raté deux tirs dans les 35 dernières secondes, dont celui de la gagne au buzzer.

A lire également : La perf de KAT jamais vue depuis 43 ans !

Après le match, l’heure était à la prise de responsabilité pour Brodie :

« Je dois juste être meilleur, c’est de ma faute. Je suis à chier depuis environ un mois. Je dois me concentrer à fond sur ce que je dois faire. Il faut que j’aide mes gars, car je les ai laissés tomber »

Russell Westbrook tire la sonnette d’alarme par rapport à son niveau de jeu, et il ne serait pas surprenant de le voir rapidement retrouver du poil de la bête. C’est du moins ce qu’espèrent tous les fans du Thunder… et ses coéquipiers.

Mais aussi : LeBron James se proclame le GOAT !

NBA 24/24

Les dernières actus