NBA – Malgré sa forme historique, James Harden s’en veut

James Harden sous le maillot des Rockets
Bob Levey/Getty Images

Avec un nouveau triple-double monstrueux la nuit dernière, James Harden a confirmé sa forme stratosphérique du moment. Mais tout n’est pas parfait pour le Barbu.


James Harden a beau faire tomber des records individuels parmi les plus impressionnants, il n’est pas amplement satisfait de son rendement. Après une performance à 43 points qui a validé son 8ème match consécutif à plus de 35 unités et son 4ème de suite à plus de 40 pions, le Barbu, qui a rejoint Kobe Bryant et Michael Jordan dans l’histoire, n’était pas satisfait. La cause ? Ses pertes de balle :

« J’ai fait un mauvais travail en ce qui concerne le contrôle du ballon. Je leur ai donné trop de points en transition via mes pertes de balle. Je dois davantage prendre soin du ballon tout en continuant à être agressif et utile à mon équipe »

A lire également : James Harden signe 2 records all-time !

Il est vrai que James Harden a frôlé un « quadruple-double » peu glorieux la nuit dernière en commettant pas moins de 9 turnovers. Un soucis récurrent pour la superstar des Rockets, qui avait également perdu 7 ballons lors du match précédent, et 6 encore lors des deux sorties précédentes.

Sur l’ensemble de la saison, Harden perd en moyenne 5.5 ballons par match. Personne ne fait mieux (ou plutôt pire), Russell Westbrook étant 2ème du classement avec 4.6 balles perdues chaque soir.

Le perfectionnisme d’Harden peut paraître fou chez un joueur qui tourne à 40.8 points de moyenne sur les 10 derniers matchs, mais c’est aussi cette excellence qui sépare les très bons joueurs des plus grands. A ce rythme-là, le Barbu peut en tout cas lorgner sur un nouveau trophée de MVP…

Mais aussi : Les nouvelles prévisions de la draft NBA

NBA 24/24

Les dernières actus