NBA – Russell Westbrook sait comment régler la mire

Russell Westbrook réagit à une action du Thunder face à Dallas
(DR)

À la peine offensivement sur le mois de décembre, Russell Westbrook compte bien profiter de la nouvelle année afin de rectifier son adresse au tir. Comment ? Le meneur a déjà son idée bien ancrée.


Si Russell Westbrook a bien terminé son année face aux Mavs (13/24 au tir pour 32 points), le constat est plus critique sur son mois de décembre. Le MVP 2017 a conclu le mois avec 19.1 points de moyenne à 38.6% au tir. Un Westbrook méconnaissable qui est le fruit en autres, d’une mauvaise sélection de tirs de sa part.

Pour janvier et le premier mois de 2019, le meneur d’OKC va tenter de rectifier le tir afin de bien débuter l’année. Ca tombe bien, il sait déjà comment :

Si je suis dans la zone, je prendrai encore le même tir. Pourquoi vouloir faire quelque chose différemment ? S’ils vous donnent le même tir, alors prenez-le. Une partie du jeu consiste à faire les choses simplement. Quand c’est le cas, cela rend le jeu plus facile pour tout le monde, pas juste moi. Rester simple est quelque chose que j’ai appris au cours des années.

À lire également : Malgré ses performances incroyables, James Harden n’est pas encore satisfait

Prendre de bons tirs, ne pas trop forcer et faire confiance à ses coéquipiers : voilà quelques clés qui seront importantes dans le regain de Westbrook sur ce mois de janvier.

Malgré une adresse en berne, « Brodie » est toujours en triple-double de moyenne cette saison avec 21 points, 10.7 rebonds et 10.1 passe par match. Il est également particulièrement doué avec ses mains puisqu’il vole 2.8 ballons en moyenne, ce qui fait de lui le leader de la NBA dans ce domaine.

Russell Westbrook veut confirmer après Dallas, et l’occasion sera parfaite face aux Lakers ce mercredi soir.

Mais aussi : Comment Russell Westbrook a transformé sa défense ?

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus