NBA – La première mi-temps époustouflante de Joel Embiid

Joel Embiid
Joel Embiid

Il y a des soirs comme ça, où Joel Embiid ne se déplace pas pour rigoler. Les Phoenix Suns ont pu en faire l’amère expérience dans leur défaite face aux Sixers (132-127).

Souvenez-vous. Fin septembre, Joel Embiid réfutait les comparaisons qui étaient faites entre lui et Deandre Ayton : « Il va se faire botter le cul », affirmait le pivot des Sixers dans son style caractéristique. L’avantage, c’est qu’on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir tenu promesse.

Embiid a en effet marqué 42 points et pris 18 rebonds dans sa démolition des Suns et d’Ayton. Le numéro 1 de la dernière draft s’est bien défendu avec 18 points et 11 rebonds, mais ces chiffres font forcément pâle figure à côtés de ceux du Camerounais.

A lire également : Anthony Davis sort lui aussi un match dingue !

Si la donne s’est quelque peu équilibrée en seconde mi-temps (les Suns faisant même peur aux Sixers en toute fin de match), c’est surtout lors du premier acte qu’Embiid a fait un incroyable raffut. Il est ainsi rentré aux vestiaires avec 30 points et 14 rebonds à son actif ! Aucun joueur n’avait fait un 30-10 en points et rebonds à la mi-temps depuis Antawn Jamison en 2000.

En l’absence de Jimmy Butler, Embiid a rappelé à tout le monde ce dont il était capable quand il était l’option numéro 1. A bon entendeur.

https://www.youtube.com/watch?v=eNgN0VBg-OM

Mais aussi : James Harden réagit aux trolls sur son step-back

NBA 24/24

Les dernières actus