Publicité

NBA – Le vibrant discours de Bradley Beal pour Dwyane Wade

Bradley Beal rend un homme à Dwyane Wade

Les Wizards se sont inclinés cette nuit à Miami, mais malgré la défaite, Bradley Beal a vécu un moment hors-du-commun dans sa carrière. Après un échange de maillot avec son modèle de toujours, Dwyane Wade, le joueur n’a pu contenir son émotion dans un vibrant discours.

 

Tout, il faudrait tout oublier. Parfois, les défaites sont douces. Pour cela, il suffit qu’une émotion supérieure à l’enjeu du match prenne le contrôle, et tout le reste semble alors futile. C’est notamment ce qu’il s’est passé cette nuit pour Bradley Beal du côté de l’American Airlines Arena.

Malgré la défaite des Wizards 109 à 115, l’arrière de 25 ans est effectivement reparti des étoiles plein les yeux, après avoir échangé son maillot avec son modèle de toujours, Dwyane Wade.

https://www.youtube.com/watch?v=wZbn62x2EHs

A lire également : LeBron James vivement critiqué par trois légendes NBA

Imaginez deux minutes ce que représente ce genre de moments pour un fan. Car oui, Bradley est un réel fan de D-Wade, et ce depuis de longues années. Alors recevoir le maillot du vétéran dans sa dernière danse, la symbolique est exponentielle.

Sous le coup de l’émotion suite à cette scène, le joueur des Wizards s’est laissé allé à un vibrant discours pour D-Wade, dans des propos rapportés par The Associated Press :

J’ai essayé de garder la tête sur les épaules quand il m’a donné son maillot, mais c’était incroyable.

J’essaie de ne pas être un fan, mais dans le fond j’en suis un. Je suis un grand fan de son jeu. J’essaie de lui rendre hommage dans le mien. C’est probablement la première fois que je dis ça, mais il restera une légende pour toujours.

Bradley a d’ailleurs avoué porter le numéro 3 en hommage à Dwyane Wade, véritable modèle de réussite et d’humilité au travers des années :

C’est l’un des meilleurs, et surtout, il n’est pas arrogant avec ça. Il reste humble. Qu’importe son âge, il est toujours capable de l’être, c’est incroyable.

Après tout ce qu’il a traversé, les gens parlent de lui, mais il est toujours là. Il est toujours dans le championnat avec les meilleurs de cette ligue.

Je n’ai que du respect pour lui, son jeu et l’héritage qu’il nous laisse.

Bradley Beal termine la rencontre face à son idole avec 20 points, tandis que Dwyane Wade frôlera le double-double (9 points, 11 rebonds). Les deux hommes se retrouveront à Washington le 23 mars prochain pour la « der des ders ».

Mais aussi : Jimmy Butler sème la zizanie dans le vestiaire des Sixers

NBA 24/24 Washington Wizards

Feed NBA 24/24