Publicité

NBA – La très étrange déclaration de Derrick Rose

Getty

Démis de ses fonctions hier, Tom Thibodeau n’est plus l’entraîneur des Wolves. Dernier en date à s’exprimer à ce sujet : Derrick Rose. Et sa déclaration est pour le moins étrange.


De retour à un excellent niveau sous le maillot de Minnesota, Derrick Rose peut sans aucun doute remercier Tom Thibodeau pour lui avoir donné la confiance nécessaire afin de rebondir. Rose est passé par de nombreuses galères avec ses blessures, mais il semble avoir retrouvé des couleurs, et la confiance qui va avec.

Interrogé par les journalistes aujourd’hui, le MVP 2011 a été plutôt cru dans sa réponse, et c’est un euphémisme :

J’ai beaucoup de confiance en moi. Thibs était juste le coach qui a cru en moi. Il a relancé ma carrière et pour ça je serai toujours reconnaissant. Mais pour tous ceux qui pensent que cela va s’arrêter, que je ne vais pas jouer de la même façon, tuez-vous, car je crois en moi.

À lire également : Les raisons de l’éviction de Tom Thibodeau

Un peu plus tard dans la point presse, D-Rose en a remis une couche, ne se rendant peut-être pas compte de l’implication et de la portée de ses deux mots :

« Comme je l’ai dit, ceux qui croient que je vais jouer différemment, tuez-vous, car je crois en moi »

Des propos très forts de la part du meneur, qui ne manque clairement pas de confiance en lui depuis son retour à un excellent niveau. Thibodeau a su relancer Rose avec la confiance et le temps de jeu nécessaire, et beaucoup espèrent que le meneur saura briller avec son nouveau coach. Sa déclaration semble néanmoins quelque peu abusive et disproportionnée dans ce contexte.

Très rapidement, face au bruit sur les réseaux, D-Rose s’est ainsi excusé :

« J’ai foiré en utilisant le langage familier « tuez-vous » aujourd’hui. […] Je ne parlais pas du terme au sens littéral et je regrette de l’avoir utilisé, donc je m’excuse »

Reste désormais avoir si une amende de la ligue va suivre…

Mais aussi : Quand le rookie des Celtics perd la notion du temps

Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Feed NBA 24/24