NBA – Snobé dans la course au ROY ? Deandre Ayton « s’en fout »

Dans l’ombre de Luka Doncic depuis le début de la saison, Deandre Ayton réalise pourtant une première campagne avec les Suns de haute volée. Le pivot n’est pas dérangé par ce manque d’attention.


Avec ses tirs clutchs ou encore son fameux step back, Luka Doncic ne cesse de faire parler de lui au cours des derniers mois. Sa cote de popularité monte en flèche et sa deuxième place aux votes du All-Star devant en autres, Anthony Davis mais surtout Kevin Durant, le prouve bien.

Le premier affecté par cela est peut-être justement Deandre Ayton. Premier choix de la draft 2018, le pivot est plutôt oublié depuis ce début de saison. Il affiche pourtant d’excellentes moyennes (16.7 points pour 10.7 rebonds), mais cela ne semble pas faire rêver les médias.

Pas de quoi le déranger :

Je m’en fous, c’est leur problème. La seule chose importante pour moi est de gagner. C’est une organisation où l’on peut écrire l’histoire avec des fans affamés, et c’est la seule chose importante dans mon esprit. Il faut que je sois régulier en tant que rookie et toujours jouer dur, respecter les consignes et écouter.

À lire également : Kristaps Porzingis suivi par une nouvelle franchise

Ayton répond finalement aux attentes sur ce début de saison. Son apport offensif est bien là, mais sa défense est parfois à la peine comme l’on pouvait s’y attendre. Il lui reste encore beaucoup à apprendre, mais nul doute que le pivot des Suns se dirige vers une domination des raquettes lors des prochaines années.

Luka Doncic attire tous les projecteurs sur lui, mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose pour Ayton, ou même encore Trae Young qui restent relativement jeunes.

Deandre Ayton fait parler de lui positivement depuis son arrivée en NBA. Phoenix ne regrette certainement pas son choix et espère retrouver les playoffs avec un duo Booker-Ayton.

Mais aussi : Luka Doncic ressort sa spéciale « step-back »

Deandre Ayton NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actualités