NBA – La date de retour de DeMarcus Cousins connue !

Les Warriors ne changeront rien pour DeMarcus Cousins

Préparez-vous. Abritez-vous. Faites ce que vous voulez, mais sachez-le : le 5 de la mort des Warriors arrive. On a appris dans la nuit que DeMarcus Cousins avait arrêté une date pour son retour.


Sortez vos agendas et notez bien : c’est le 18 janvier face aux Clippers, soit dans moins de 10 jours, que DeMarcus Cousins devrait faire ses grands débuts avec Golden State. C’est du moins cette date-là qu’il a choisi selon toutes les sources de la ligue. Il s’agira du premier match d’un road trip de 5 matchs compliqué à aborder pour les Dubs, qui croiseront également les Lakers, les Wizards, les Celtics et les Pacers.

Sauf gros changement de dernière minute ou blessure dans l’effectif des champions en titre d’ici là, Golden State se présentera donc face aux troupes de Doc Rivers avec les 5 joueurs suivants tous actifs pour la première fois : Stephen Curry, Klay Thompson, Kevin Durant, Draymond Green et DeMarcus Cousins.

A lire également : Career-high pour Zion Williamson !

Un peu plus tôt dans la journée, Steve Kerr expliquait que Cousins avait fait « d’énormes progrès » ces 2 dernières semaines, et que la situation était « excitante » à l’approche de son retour.

Pour rappel, Boogie tournait à plus de 25 points et 12 rebonds par match l’année dernière avec New Orleans, avant de subir une terrible blessure qui avait mis fin à sa saison.

La ligue est prévenue, et vous aussi : à partir du 18 janvier, c’est très vraisemblablement le 5 majeur le plus flippant de l’histoire que nous aurons sous les yeux.

Mais aussi : Le message de LeBron James

NBA 24/24

Toute l'actu NBA