NBA – Vince Carter vers une 22ème saison ? 5 pistes + ou – sérieuses

0

Lors du déplacement des Hawks à Toronto il y a une quinzaine de jours, Vince Carter s’est fendu d’une déclaration qui laisse planer des doutes quant à la suite de sa carrière. Vers une 22ème saison ? On fait le point autour de 5 pistes plus ou moins envisageables (et sérieuses).

C’est le genre de déclaration dont on ne sait pas trop quoi en penser. Brian Mahoney, de The Associated Press, a posé une question à Vince Carter sur ses propos auprès d’un membre de la sécurité des Raptors, à l’occasion du match entre Atlanta et Toronto. L’ailier avait déclaré au membre des Raptors « qu’ils se verraient la saison prochaine ».

Vince Carter a dit qu’il avait été surpris la nuit dernière en train de dire à un membre de Toronto qu’ils se verraient l’année prochaine.

« Sérieusement ? Bon, les gars, je vous verrai l’année prochaine »

Se voir l’année prochaine ? À partir de cette déclaration, toutes les options peuvent être envisagées, même les plus improbable. On vous propose donc un petit tour d’horizon en 5 pistes, de la plus réaliste jusqu’à la plus (et très) WTF. Enjoy !

Numéro 1 : Contrairement à ce qu’il avait sous-entendu, Carter repartirait pour une saison NBA supplémentaire. Soit il reste à Atlanta, soit il continue son voyage autour de la Ligue dans une franchise dans laquelle il n’a pas encore joué (et prouve par la même occasion à Kyrie Irving que la Terre est ronde), soit il revient aux Raptors pour boucler la boucle. Il reviendra donc forcément au moins une fois à Toronto pour retrouver ce personnel de sécurité.

À lire également : Comment Carter et McGrady ont appris qu’ils étaient cousins ?

Numéro 2 : Carter met effectivement un terme à sa carrière en fin de saison et rejoint l’encadrement des Raptors dans la foulée. Il aura ainsi tout le temps de partager des donuts et un café avec le personnel de sécurité.

Numéro 3 : Carter fera quelques apparitions à la Scotiabank Arena (anciennement Air Canada Centre) la saison prochaine pour voir comment s’en sort son équipe de cœur (qui aura certainement perdu Kawhi Leonard et n’aura pas réussi à réaliser un transfert pour Bradley Beal). Il pourra donc retrouver le personnel de sécurité des Raptors à quelques occasions.

Numéro 4 : Carter rachète les Raptors et devient propriétaire de l’équipe. Il pourra donc voir les membres de la sécurité à de nombreuses occasions.

Numéro 5 (WTF) : Carter décide de se lancer dans la campagne présidentielle américaine de 2020, et embauche les membres de la sécurité des Raptors comme gardes du corps. Donald Trump n’a qu’à bien se tenir.

Vince Carter tourne actuellement à une moyenne de 7.3 points en 17 minutes cette saison. Son expérience s’avère néanmoins très utile pour les jeunes des Hawks, comme Trae Young ou John Collins.

Mais aussi : Voter Doncic ? Un manque de respect selon Tracy McGrady

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.