Après un début de saison décevant, James Harden est revenu en fusion depuis le mois de décembre. Le Barbu a ainsi réussi son quatorzième match de suite à minimum 30 points, et égale la légende des Rockets Tracy McGrady.

Hier soir, lors de la défaite des Rockets face aux Bucks, James Harden s’est une nouvelle fois illustré. Le MVP en titre a ainsi compilé 42 points, 11 rebonds et 6 passes décisives. Il a avec cette prestation égalé T-Mac pour la deuxième plus longue série de matchs à plus de 30 points, depuis la fusion de la NBA avec la ABA, en 1976-77.

Durant cette série, Harden a réussi des prestations de très haut niveau. Il a ainsi égalé Michael Jordan et Kobe Bryant, en devenant le troisième joueur sur les 30 dernières années à marquer plus de 400 points en 10 matchs. Il s’est notamment permis de scorer plus de 40 points lors de 6 matchs de suite.

À lire également : Record all-time pour James Harden !

Harden est l’atout offensif numéro 1 des Rockets, en réalisant sûrement sa meilleure saison dans la ligue. Avec une moyenne de 33.9 points, 8.6 passes et 6 rebonds, il a ramené Houston sur le devant de la scène après un début de saison catastrophique.

Les Rockets sont enfin lancés dans leur saison. Malgré la défaite face aux Bucks hier soir, ils sont actuellement sixièmes de la conférence Ouest avec un bilan de 23 victoires pour 16 défaites. C’est presque certain que si Harden continue d’évoluer à ce niveau, le trophée de MVP ne changera pas de mains à la fin de la saison.

Mais aussi : Kyle Kuzma veut voir le « 5 de la mort » des Lakers