Écartés de leur franchise respective, J.R. Smith et Carmelo Anthony pourraient bien voir leur futur dépendre l’un de l’autre. On vous explique.

Mine de rien, les carrières de J.R. Smith et Carmelo Anthony ont souvent été liées. Coéquipiers à Denver puis à New York, les voilà dans la même rumeur ce soir : celle d’un transfert qui pourrait leur permettre à chacun de retrouver un point de chute. En l’état actuel, Melo est toujours officiellement membre des Rockets, et Smith toujours joueur des Cavs. Les deux hommes sont cependant écartés de leur franchise respective, et le marché est plutôt calme.

Selon l’insider NBA Sam Amico, une solution qui arrange tout le monde pourrait néanmoins se profiler :

« Je vais vous dire un truc : les Rockets sont la seule équipe un peu intéressée par Smith. Ils seraient ok pour le récupérer si l’autre franchise prend Carmelo dans le deal. Ou tout du moins, ils y penseraient très fort. Par conséquent, je pense que c’est un coup de téléphone que les Cavs doivent passer. Ils doivent à tout prix trouver un moyen de se débarrasser de Smith. Il n’acceptera pas un buyout. Ca n’arrivera pas. Donc ils doivent le trader »

A lire également : Quand Michael Jordan refusait Allen Iverson

Pour rappel, J.R. Smith touche près de 15 millions de dollars cette saison, et percevra la même somme l’an prochain. Cher, très cher pour un joueur écarté de la franchise.

Quant à Melo, il est loin d’être la recrue idéale pour Cleveland sur le papier, mais si c’est sa seule option, il la considérera forcément. L’ancienne star des Knicks aurait la garantie d’avoir son statut et ses shoots assurés, et il apporterait son éclat de star à la franchise de l’Ohio.

Tout ça n’en est bien évidemment qu’au stade de rumeurs, mais dans un marché complètement bouché pour deux joueurs qui n’intéressent à l’évidence plus grand monde (certains exécutifs pensent d’ailleurs que Melo ne reviendra jamais en NBA), la solution pourrait être là. A suivre.

Mais aussi : Kyrie explique pourquoi il est dur de jouer avec LeBron