Les dernières semaines sont décidément difficiles pour Nick Young. Coupé par les Nuggets quelques jours seulement après son arrivée, le voilà visé dans une affaire d’agression et de vol.

C’est une de ces affaires qui divisent généralement l’opinion publique, entre ceux qui trouvent normal qu’une star harcelée pète un câble, et ceux qui trouvent que rien ne justifie la violence. On vous explique brièvement les faits : selon TMZ, le 4 janvier dernier, Nick Young nettoie sa voiture à une station lavage. Un fan tente alors de prendre une photo de Swaggy P, mais se heurte au refus de la star. Persistant, l’homme prend malgré tout un cliché, ce qui entraîne une confrontation entre les deux hommes.

Selon la plainte déposée depuis par le fan auprès du Los Angeles Police Department, Young a alors asséné un coup dans les testicules de l’homme, et lui a volé son téléphone avant de s’en aller. La police enquête sur l’incident, et aucune arrestation n’a été faite jusqu’à présent.

A lire également : Les 2èmes retours de votes du All-Star Game connus !

Ce n’est pas la première fois que le fantasque joueur de 33 ans a des heurts avec la justice. Cet été, il avait déjà été épinglé pour « obstruction de justice » après avoir refusé de s’arrêter sur le bas côté en voiture. Il y a 2 ans, il avait également attaqué un homme durant un match de basket de rue.

Sur Twitter, Young a paru surpris ou sonné par l’annonce de la nouvelle :

Reste à voir les suites qui seront données à l’affaire. Ce genre de mauvaise publicité pourrait en tout cas compromettre un éventuel retour de Swaggy P en NBA d’ici à la fin de la saison.

Mais aussi : Kyrie explique pourquoi il est dur de jouer avec LeBron