Blessé et absent des parquets depuis un petit moment, LeBron James ne va pas revenir tout de suite sur les parquets. Ça commence à faire long.

Déjà 8 matchs que les Lakers doivent faire sans leur meilleur joueur LeBron James. 8 matchs qui vont bientôt se transformer en 11, puisque la franchise a annoncé que le King sera out jusqu’au 16 janvier au moins, date à laquelle il sera réévalué. D’ici là, les Angelinos disputeront 3 matchs, portant donc le total à 11 matchs d’absence minimum pour James.

Voilà qui parait énorme quand on connait le phénomène et son passé dans la ligue. Très peu blessé au cours de sa carrière, jamais il n’avait été absent sur autant de matchs consécutifs que lors de cette saison 2018/2019 :

  • 2018/2019 : 8 matchs (en cours)
  • 2014/2015 : 8 matchs
  • 2007/2008 : 5 matchs
  • 2012/2013 : 3 matchs
  • 2003/2004 : 3 matchs

A lire également : Le jour ou Michael Jordan a refusé Allen Iverson

Au lendemain de sa blessure contractée face aux Warriors à Noël, LeBron James voulait se montrer rassurant, expliquant sur les réseaux sociaux qu’il l’avait échappée belle. Pas tant que ça à en juger par son absence qui se prolonge, et qui lui fait donc établir un drôle de nouveau career-high.

Il s’agira également d’éviter un risque d’éventuelle rechute lors de son retour, toujours présent sur les blessures dans cette zone. Une restriction de minutes pourrait ainsi être une option envisageable.

Tout le monde vieillit, et personne n’échappe à la nature, pas même LeBron James. Après 16 ans dans la ligue et des dizaines de milliers de minutes au compteur, le Chosen One accuse logiquement le coup. S’il y a bien un adversaire invaincu, c’est le temps qui passe…

Mais aussi : Second retour sur les votes du All-Star Game

A propos de l'auteur

Fondateur de Parlons Basket. Grand passionné de Sport, et principalement de Basket. Supporte les New York Knicks et l'ASVEL Basket.