NBA – LeBron James bien en retard sur le planning

Toujours présent à l’infirmerie des Lakers, LeBron James se soigne après sa blessure à l’aine. Initialement absent pour environ trois semaines, le natif d’Akron sera bien en retard sur la durée initiale.


Battus à cinq reprises sur les sept derniers matchs, les Lakers sont actuellement en difficulté. Luke Walton est à la recherche de solutions et cela pourrait passer par un futur changement dans le cinq majeur. Les Angelinos semblent bien en mode « survie » en attendant le retour de leur roi…

Ce mardi, cela fera trois semaines que LeBron James est absent, soit la durée initiale prévue pour sa blessure. Les Lakers avaient en effet envisagé trois semaines pour que leur ailier se remette de cette déconvenue à l’aine. Mais son absence sera encore plus longue, au grand dam de Luke Walton et du reste de la franchise.

A lire également : Trois joueurs qui pourraient quitter les Lakers

Pour l’heure, difficile de savoir exactement quand reviendra LeBron. Le King a augmenté sa charge de travail à l’entraînement. Plus de tirs, de travaux physiques : il se dirige bel et bien vers le retour et fait des progrès. Cependant, et comme l’on peut s’en douter, la franchise de Jeanie Buss n’a aucune intention de précipiter un retour pour l’ancien Cavalier. Comprenez ici que si James a besoin d’un mois de plus pour revenir, il prendra un mois de plus.

Les Lakers ont malheureusement le même problème que les Cavs par le passé : ils ne gagnent pas sans LeBron. La franchise de Los Angeles est huitième au sein de la conférence Ouest, à égalité avec le Jazz. Si les défaites persistent, les hommes de Luke Walton pourraient rapidement se retrouver à quelques longueurs d’une place qualificative en playoffs. La saison est encore longue, mais se qualifier à l’arrachée pour la postseason n’est pas vraiment dans les plans des Angelinos.

LeBron James prendra son temps pour revenir, mais il est clair que les Lakers semblent trop justes pour accrocher les playoffs dans ces conditions. Que cela soit avec un retour du King ou bien un trade : de l’aide va devoir débarquer dans la Cité des Anges.

Mais aussi : Luke Walton veut du changement chez les Lakers

NBA 24/24

Les dernières actus