Sur les quatre joueurs français évoluant dans la ligue turque, ils seront trois à participer au All-Star Game du championnat : Rodrigue Beaubois, Joffrey Lauvergne et Adrien Moerman.


Les sélections pour le All-Star Game turc ont été annoncées et ce sont pas moins de trois Français qui seront présents le 20 janvier à Istanbul. On retrouve les deux frenchies de l’Andalou Efes avec Rodrigue Beaubois et Adrien Moerman. Le meneur sera sur le banc tandis que l’intérieur sera lui dans le cinq de départ de ce All-Star Game.

Les deux joueurs du club d’Istanbul, actuellement 2ème en Turquie, tournent à 16.1 points et 10 rebonds pour Moerman, et 12.7 points, 2 rebonds et 2.5 passes pour Beaubois. Ils seront dans la sélection européenne, entraînée par leur coach en club, Ergin Ataman.

À lire également : Svetislav Pesic : « La NBA ce n’est pas du basketball »

Mais ce ne seront pas les deux seuls Tricolores présents lors de ce All-Star Game, Joffrey Lauvergne sera aussi de la partie. Tandis qu’il jouera pour le sélection asiatique, le pivot débutera la rencontre sur le banc. Il tourne cette saison à 13.5 points et 6.4 rebonds avec le Fenerbahçe.

Joffrey Lauvergne qui a rejoint le club turc cet été, cherche à relancer une carrière en manque de vitesse suite à son départ de la NBA. Présent en Euroleague, il a pris part aux 18 matchs de son équipe de la compétition, le Fenerbahçe en étant le leader. Le Français tourne à 8.7 points, 3.3 rebonds et 1.2 contres.

Avec trois joueurs, la France sera bien représentée au All-Star Game de la ligue turque qui aura lieu le 20 janvier au Sinan Erdem Dome d’Istanbul.

Mais aussi : Malaga recrute Ryan Boatright