La FIBA cherche à changer les règles de son Intercontinental Cup et cela pourrait se produire dès les 16 et 17 février prochain, date de la prochaine édition qui se déroulera à Rio de Janeiro.


Ce n’est pas encore officiel mais selon le site Basquet Plus, la FIBA Intercontinental Cup ne devrait plus confronter seulement deux équipes mais se disputer en Final four. Réintroduite en 2013, l’Intercontinental Cup se jouait jusque là entre le vainqueur de la Ligue des Champions (l’AEK Athènes) et celui de la FIBA Americas League (San Lorenzo). L’équipe grecque et argentine devaient donc se retrouver en février prochain.

À lire également : DJ Cooper exclu jusqu’en 2020 par la FIBA

Cependant, la FIBA aurait décidé de modifier le règlement de sa compétition pour qu’elle se dispute en format de Final four. En compagnie de l’AEK Athènes et de San Lorenzo, on retrouverait les champions de G-League 2018, les Spurs d’Austin, affiliée à San Antonio en NBA. Mais aussi le club de Flamengo qui serait là en tant qu’équipe hôte.

La compétition se déroulera à la Carioca Arena de Rio de Janeiro du 16 au 17 février, exactement les mêmes dates que la All-Star Game en NBA.

Une équipe américaine va-t-elle participer à une compétition organisée par la FIBA ? C’est en tout cas ce qui se dessine avec les nouvelles règles de l’International Cup.

Mais aussi : Le résumé de la 3ème journée du Top 16 d’Eurocup