NCAA – Le pire lancer-franc des universités ?

Tacko Fall, joueur de l’Université Centrale de Floride, a sans doute l’une des pire mécaniques de lancer-franc de l’histoire. Il a fait une petite démonstration lors d’un match contre Western Kentucky.


Joakim Noah, DeAndre Jordan, Lonzo Ball, oubliez tout. On a trouvé pire en terme de médiocrité aux lancers-francs. Tacko Fall, le géant de l’University Central Florida (2.29 mètres) fait même une doublette puisqu’il a une mécanique de tir encore plus improbable que celle de Shawn Marion. Fall a fait une petite démonstration sur la ligne des lancers plus tôt dans la saison à l’occasion d’un match entre son université et Western Kentucky.

À lire également : Les pires routines des joueurs aux lancers-francs

Sur la saison universitaire en cours, Fall en est à un horrible 21/78 aux lancers-francs, soit 26% de réussite. À ce niveau-là il n’y a guère que Chip Engelland qui puisse faire quelque chose. Il réussit tout de même une bonne saison, puisqu’il tourne actuellement à 10.5 points (à 80% de réussite au tir), 7.1 rebonds et 3.1 contres, et son équipe affiche un bilan de 13-2.

Si la mécanique de tir de Fall est aussi horrible que son adresse, ce n’est pas toujours le cas. Shawn Marion par exemple a une adresse de 81% aux lancers sur l’ensemble de sa carrière. Même Joakim Noah est à 69.6%. Pour comparaison, voici une vidéo compilant les pires mécaniques de lancer-franc de l’histoire de la NBA, et une autre avec les pires lancers-francs jamais vus.

Tacko Fall est dans sa dernière année à l’université et sera automatiquement éligible à la draft en juin. À voir si une équipe sera intéressée par son profil aussi atypique que ses lancers-francs.

Mais aussi : Klay Thompson fait le buzz… avec ses dunks

NCAA

Les dernières actus