Devant son écran de télévision pour assister à la victoire des siens cette nuit face au Thunder, LeBron James n’a cependant pas vraiment aimé l’arbitrage du match.


Alors que les relations entre les joueurs et les arbitres continuent de se détériorer au fil des semaines, le combat ne prend plus place que sur le parquet, mais bien également sur les réseaux sociaux. LeBron James a utilisé Twitter cette nuit pour se plaindre de l’arbitrage.

Et le King n’a pas cherché à être discret. Il a en effet mentionné le compte officiel des arbitres sur la plateforme de l’oiseau bleu pour montrer son mécontentement suite à un coup de sifflet des arbitres.

A lire également : Des nouvelles concernant le retour de LeBron James

Alors quelle est vraiment la règle du « mouvement de tir » ?!?!? Je demande pour un ami.

Le natif d’Akron fait ici référence à la dernière action ayant pris place à la fin du quatrième quart-temps. Le Thunder est alors mené de trois points à quelques secondes de la fin, et Russell Westbrook va obtenir une faute derrière l’arc. Lonzo Ball est l’auteur de la faute mais pour LeBron, elle a eu lieu avant le mouvement de tir. Il y aurait donc dû avoir une simple remise en jeu.

Ce coup de sifflet aura eu de grosses conséquences puisque Westbrook n’a pas tremblé sur ses trois lancers francs et a donc envoyé les deux équipes en prolongation. Malgré la victoire, LeBron ne digère pas.

Mais aussi : La réaction de LeBron James au coup de fil de Kyrie Irving