NBA – La statistique hallucinante sur l’importance de Dennis Schröder au Thunder

Dennis Schroder est essentiel dans la rotation d'Oklahoma City
Getty Images

Les facteurs X. Le plus connu de l’ère actuelle évolue du côté des Warriors et il s’agit d’Andre Iguodala. Ce joueur qui n’attire pas la lumière des projecteurs, mais qui fait briller son équipe quand lui est en forme…


Nous avons pu le voir hier soir face aux Lakers, le Thunder est irrégulier même quand ses trois stars sont là. En effet, Steven Adams (17 points, 15 rebonds), Paul George (27 points, 7 rebonds et 8 passes) et enfin Russell Westbrook (26 points, 9 rebonds et 13 passes) n’ont clairement pas démérité.

Pourtant, un homme a quitté le parquet dans le deuxième quart-temps après une collision brutale avec le monstre Ivica Zubac. Dès lors, les Lakers ont refait leur retard sur OKC et se sont finalement imposés 138 à 128. Cet homme pourrait bien être l’élément qui permet l’alchimie de l’effectif et il s’agit du sixième homme Dennis Schröder.

A lire également : L’adresse ignoble de Russell Westbrook face aux Lakers cette saison !

Cette importance de l’ancien d’Atlanta se confirme à travers une statistique à peine croyable. On comprend mieux pourquoi le Thunder a connu une baisse de régime après sa disparition sur blessure contre Los Angeles.

En effet, lorsque Dennis Schröder dispose d’un +/- en positif, le Thunder présente un bilan exceptionnel de 20V-1D. En revanche, quand l’Allemand a un apport nul ou négatif sur le terrain, le Thunder est triste, avec 6V-17D. Dennis Schröder est donc indéniablement le facteur X qui permet à OKC d’être ou pas en forme pour affronter ses adversaires.

Cette statistique montre bien que le trio Adams-Westbrook-George a besoin de soutien en la personne de Dennis Schröder. Cela confirme le bon choix du bureau du Thunder cet été.

Mais aussi : Oklahoma City retire le premier maillot de son histoire… et c’est un joueur surprenant !

Publicité

Dernières actualités