NBA – L’adresse catastrophique de Russell Westbrook cette saison face aux Lakers

En l’espace de trois semaines, le Thunder a croisé la route des Lakers par deux fois. Des matchs à oublier pour Russell Westbrook, qui a connu deux sales soirées face aux hommes de Luke Walton.


Les Lakers ont-ils trouvé la parade pour contenir Russell Westbrook offensivement ? Il semblerait bien puisque le meneur du Thunder a connu deux très mauvais matchs cette saison face à la franchise de Jeanie Buss. S’il a encore effleuré le triple-double cette nuit, « Brodie » s’est montré extrêmement maladroit au tir à l’image de son mois de décembre. Ses stats cette nuit ? 26 points à 7/30 au tir, ainsi que 9 rebonds et 13 passes.

C’est une tendance qui se confirme sur cette campagne : Westbrook rencontre de sérieuses difficultés face aux hommes de Luke Walton. Son premier match face aux Angelinos était en début de mois et n’était pas glorieux non plus : 14 points à 3/20 au tir, 16 rebonds et 10 passes. Cependant contrairement à la nuit passée, la victoire était bien au bout.

A lire également : Russell Westbrook fait l’entraînement avec son fils

Si on fait l’addition, Westbrook compile un très mauvais 10/50 sur les deux matchs face aux Lakers cette saison. Un pourcentage catastrophique qui n’est pas si étonnant au vu des récents mois du meneur. Il tourne à 36 % de moyenne sur le mois de décembre, mais également de janvier.

Inquiétant ? On peut gentiment se poser quelques questions à Oklahoma City. Les playoffs sont encore loin et sauf cataclysme, la franchise devrait bien y figurer. Toutefois les problèmes d’adresse de Westbrook ne semblent pas se régler, du moins pas dans l’immédiat. De plus et contrairement au mois de décembre, cette carence offensive commence à peser. OKC affiche en effet un bilan de 5-5 sur les 10 derniers matchs, dont des défaites face aux Hawks ou encore aux Wizards.

On attend mieux de Westbrook et le réveil ne semble toujours pas là. Il aura l’occasion de redresser la barre face aux Lakers une dernière fois, le 3 avril prochain.

Mais aussi : LeBron James mécontent de l’arbitrage

NBA 24/24

Feed NBA 24/24