NBA – La statistique assez inquiétante concernant le Magic

Pas encore totalement largué dans la course aux playoffs le Magic reste pour l’instant sur une série de 3 défaites. Mais si les hommes de Steve Clifford parvenaient à être beaucoup plus consistants lorsqu’ils mènent, le constat aurait pu être bien plus positif.


Après deux victoires de prestige acquises face aux Celtics puis contre Houston, on pensait que le Magic allait enfin montrer qu’il pouvait être un candidat sérieux aux playoffs. Trois défaites plus tard les voilà de nouveau distancés. Onzième de la conférence Est, Orlando n’a pour l’instant que 3 victoires de retard (mais un match en plus) sur Charlotte, huitième.

Cependant, ces victoires de retard, les coéquipiers d’Evan Fournier auraient pu les acquérir il y bien longtemps. En effet, en perdant contre les Nets vendredi soir, Orlando a gâché une avance d’au moins 10 points pour la 11ème fois cette saison ! C’est le pire total parmi toutes les équipes de la Ligue. Cette incapacité à tenir un score sur la durée devient réellement problématique pour les floridiens.

A lire également : Une piste de transfert pour Evan Fournier ?

Après la rencontre face à Brooklyn, Nikola Vucevic a tenté de fournir une explication :

Nous avons perdu parce que nous n’avons pas été capables de faire toutes les petites choses nécessaires tout le long du match. Nous avions l’avantage, mais on a pas réussi à tuer le match. Notre défense n’a pas tenu 48 minutes et nous avons connu des trous en attaque également alors que nous menions. C’est toujours la même chose et c’est dur car nous savons que nous pouvons faire mieux que ça.

Ce manque de consistance pourrait également venir d’un manque de leadership, d’un joueur capable de prendre ses responsabilités pour tuer le match. S’il y a bien évidemment du talent dans le roster du Magic, aucun joueur ne semble avoir le profil de go-to-guy. Le front-office pourrait alors être tenté de monter un trade pour trouver le joueur qui leur manque.

S’ils veulent éviter un transfert les joueurs vont donc devoir trouver les ressources mentales pour ne plus laisser filer des victoires qui vont devenir de plus en plus précieuses au fil de la saison.

Mais aussi : La nouvelle stat invraisemblable de James Harden

NBA 24/24 Orlando Magic

En direct : toute l'actu NBA