Leaders Cup – Quelles sont les 8 équipes qualifiées ?

La phase aller de la Jeep Élite étant terminée, on connaît désormais les huit équipes qualifiées pour la Leaders Cup. Tour d’horizon…


Monaco, douzième du championnat, ne sera pas à la Leaders Cup cette année. Par conséquent, l’équipe de la Principauté ne pourra pas défendre son titre. On fait le points sur les huit équipes qui seront à Disney du 15 au 17 février prochain.

Le LDLC ASVEL, malgré les deux dernières défaites face à Nanterre et Cholet, a dominé la première partie de la saison régulière (13 victoires pour 4 défaites). Le club de Tony Parker est bien en place et se présente comme le pour soulever le trophée de la Leaders Cup. Pau Lacq-Orthez et Nanterre 92 (à égalité avec 11 victoires pour 6 défaites) complètent le podium de Jeep Élite. Ils ont fini fort la phase aller et rendront visite à Mickey.


A lire également : Jermaine Marshall décédé à l’âge de 28 ans

Derrière ce trio de tête, on retrouve six équipes avec le même bilan (10 victoires pour 7 défaites). Vous qui êtes doué en maths, vous l’aurez compris : six équipes pour seulement cinq tickets. Dijon, Strasbourg, Limoges, Bourg-en-Bresse et Levallois sont qualifiés. Les Maritimes de Gravelines-Dunkerque reste quant à eux sur le carreau.

Le règlement de la Leaders Cup est différent du championnat. Quand des équipes possèdent le même bilan, c’est le goal-average qui est pris en compte (points marqués – points encaissés) et non pas les résultats des oppositions directes. C’est pourquoi, les Limougeauds (9èmes de Jeep Élite) sont qualifiés et non pas Gravelines-Dunkerque (8èmes).

Les 8 équipes qualifiées pour la Leaders Cup : ASVEL, Pau-Lacq-Orthez, Dijon, Nanterre, Strasbourg, Limoges, Bourg-en-Bresse et Levallois.

Rendez-vous du 15 au 17 février prochain à Disneyland Paris pour vivre la Leaders Cup. Qui succédera à Monaco, triple vainqueur en titre ?

Mais aussi : Samardo Samuels et Isaiah Miles blessés

Publicité

Les dernières actualités