Meilleure scoreuse de la ligue lors de la dernière saison, Liz Cambage a fait part à ses dirigeants de sa volonté de quitter les Wings.


On l’avait quitté en pleurs suite à la défaite de Dallas au premier tour des playoffs face à Phoenix, et on pourrait ne plus la revoir sous un maillot des Wings.

Liz Cambage, deuxième au classement de la MVP la saison dernière, a en effet demandé un trade. La poste 5 australienne, qui tournait à 23 points et 9,7 rebonds par match, souhaite en effet quitter le Texas, bien que son contrat s’étale encore sur plusieurs années.

A lire également : Maya Moore pourrait prendre sa retraite !

Le Président des Wings, Greg Bibb, n’a pas tardé à confirmer la rumeur sur le site de la franchise.

« Liz Cambage nous a fait part via ses représentants de son désir d’évoluer ailleurs en WNBA durant la saison 2019.

Bien que Liz soit toujours sous contrat avec les Dallas Wings, nous allons travailler pour résoudre ce problème tout en plaçant les intérêts de notre organisation en priorité. »

Certainement l’une des joueuses les plus dominantes de l’histoire de la WNBA – elle a notamment établi le record de points inscrits en un match avec 53 unités, Cambage pourrait bien rebattre les cartes de la ligue entière en rejoignant une nouvelle équipe.

Alors que son duo naissant avec Skylar Diggins-Smith réjouissait les fans de Dallas, Liz Cambage devrait bien débuter la nouvelle saison sous de nouvelles couleurs.

Mais aussi : Yoann Cabioc’h, de la N1 à la WNBA

A propos de l'auteur

Étudiant en Master Journalisme à l'ISCPA Lyon, je m'intéresse à la NBA et au basket depuis plusieurs années. Lakers Family. Lonzo is my son.