La franchise player de Minnesota pourrait faire l’objet d’un trade, à sa demande, ne pas jouer de la saison ou même encore prendre sa retraite.


C’est l’actu qui tient le monde de la WNBA en haleine. Maya Moore, quadruple championne et MVP de la ligue en 2014, se questionne sur son avenir au sein des Lynx, et plus généralement en tant que basketteuse.

Les propos de sa coach et general manager, Cheryl Reeve, la semaine dernière à son sujet, n’ont fait qu’amplifier cette tendance. Celle-ci a fait part de son incertitude quant à l’avenir de sa joueuse, mais assure discuter de la question avec elle.

A lire également : Yoann Cabioc’h, nouveau coordinateur vidéo du Chicago Sky

« Nous sommes en contact régulier avec Maya Moore, et nous tentons de décider ensemble la meilleure manière d’aborder la prochaine saison. »

Il faut rappeler que la période de signature de la Free Agency débutera le 1er février prochain. Âgé de seulement 29 ans, Maya Moore a de quoi fair réfléchir plus d’une franchise, au vu de son talent et de sa riche expérience.

Pour l’heure, l’incertitude demeure entière quant à la volonté de la double championne du monde de jouer la saison prochaine. Si son intention de rejoindre une nouvelle franchise s’avère cependant confirmée, les offres ne devraient pas tarder à arriver sur la table de Cheryl Reeve.

La situation de Maya Moore devrait s’éclaircir dans les jours qui viennent. À noter que Rebekkah Brunson et Seimone Augustus sont également free agents du côté des Lynx.

Mais aussi : Derek Fisher, nouveau coach des Los Angeles Sparks

A propos de l'auteur

Étudiant en Master Journalisme à l'ISCPA Lyon, je m'intéresse à la NBA et au basket depuis plusieurs années. Lakers Family. Lonzo is my son.