Publicité

NBA – Enes Kanter annonce la couleur : « Faites moi jouer, ou laissez-moi partir »

Malgré l’absence de Luke Kornet cette nuit, Enes Kanter n’a pas joué pour les Knicks contre les Rockets. Le pivot s’impatiente et effectue une nouvelle sortie dans les médias.


Il est probablement temps pour les Knicks d’échanger Enes Kanter. Le pivot se plaint depuis plusieurs semaines de sa situation et n’a pas caché son mécontentement hier face aux Rockets. Lors d’un temps-mort, le Turc semblait désespéré sur le banc de son équipe, souhaitant simplement jouer. Si l’on pouvait s’attendre à voir Kanter jouer hier avec la blessure de Luke Kornet, David Fizdale a fait un autre choix. Après la rencontre, le pivot s’est montré clair :

Je veux jouer au basket, nous sommes tous des compétiteurs. Je veux juste jouer. Donc si le coach veut me faire jouer, qu’il le fasse. Si ce n’est pas le cas, laissez-moi partir.

Mon job aujourd’hui est d’être heureux pour mes coéquipiers, les soutenir, mais ce que les dirigeants font est un peu foireux à mes yeux. Je mérite bien mieux.

A lire également : Victor Oladipo s’exprime sur sa blessure

Fizdale a récemment annoncé à Kanter qu’il sortirait de la rotation afin de donner la priorité aux jeunes joueurs. Une décision qui n’a pas plu au pivot turc. Malheureusement ce dernier est en difficulté cette saison et ne semble pas s’en rendre compte. Parmi les 67 pivots qui composent la ligue, Enes Kanter est le 66ème en termes d’impact sur le différentiel d’une équipe. Très bon attaquant, il n’en reste pas moins un piètre défenseur et face à un joueur comme James Harden, la sanction aurait pu être plus lourde.

New York tente aujourd’hui de trouver un trade pour le pivot turc, sans grand succès. Un buyout pourrait être la solution si aucun accord n’est trouvé.

Dans cette situation, difficile d’imaginer Enes Kanter finir sa saison aux Knicks.

Mais aussi : James Harden écrabouille les Knicks avec deux records

NBA 24/24

Feed NBA 24/24