GBL – Saison terminée aussi pour Keith Langford ?

0

Si les propos du coach Rick Pitino se confirment, le Panathinaïkos va perdre un deuxième joueur pour une longue durée.


Les mauvaises nouvelles continuent de tomber pour le Panathinaïkos. Après la perte de Nikos Pappas pour le reste de la saison (ligaments croisés), c’est maintenant au tour de l’américain Keith Langford (35 ans, 1m93) d’être probablement out indéfiniment.

L’arme offensive numéro une de l’équipe souffre en effet d’un problème au niveau des nerfs afférents du côté gauche (fibres sensorielles qui vont vers le centre nerveux), contracté lors du match d’Euroleague les opposant à Milan, le 21 décembre dernier.

A lire également : Nikos Pappas ne jouera plus cette saison !

Cette saison, et pour son retour dans la compétition, le vétéran tournait à 11.2 points, 2 rebonds et 10.6 d’évaluation en coupe d’Europe ainsi qu’à 12.3 points, 2 rebonds, 2.3 passes et 13.3 d’évaluation en championnat. Moins virevoltant que par le passé au vu de son âge, Langford s’était tout de même distingué avec 33 points et 35 d’évaluation contre Vitoria.

Malheureusement, à la sortie d’une nouvelle défaite en Euroleague, Rick Pitino restait très pessimiste concernant le cas de son joueur :

« Notre meilleur joueur offensif est probablement arrêté pour le reste de la saison ».

Des ajustements sont peut-être à prévoir pour le Pana. On sait que James Nunnally est sur le marché depuis son départ des Rockets de Houston et l’Olimpia Milan serait tout proche de l’engager jusqu’en 2020. La Green Team peut-elle le récupérer avant ?

Double coup dur pour le Panathinaïkos en très peu de temps. Nikos Pappas et maintenant Keith Langford resteront à l’infirmerie jusqu’à la fin de l’année et Rick Pitino est resté très évasif sur son avenir au club la saison prochaine. Une année très compliquée pour le club grec.

Mais aussi : Le programme du Round 20 de l’Euroleague !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.