Publicité

NBA – Thon Maker réclame son départ des Bucks

Alors que les Bucks pointent pour le moment en tête de la conférence Est, le jeune intérieur Thon Maker, en manque de temps de jeu, aurait indiqué à ses dirigeants ses envies d’ailleurs.


Bien qu’il ne soit jamais passé par la case NCAA, Thon Maker était présenté comme l’intérieur du futur avant sa draft, de part sa taille (2m16) et sa capacité à sanctionner à mi-distance comme à 3 points. Les Bucks, sans doute motivés par les progrès affichés par Giannis Antetokounmpo, drafté 3 ans avant, avaient donc tenté le pari de drafter l’Australo-soudanais en 10ème position de la draft 2016.

Malheureusement pour Maker, la comparaison avec le Greek Freak sera de courte durée. Trois ans après sa Draft, celui qui porte le maillot de l’Australie en sélection nationale n’a toujours pas fait confirmé les espoirs placés en lui.

A lire également : Quand Thon Maker pète les plombs avec l’équipe d’Australie

Alors que les Bucks caracolent en tête de la Conférence Est, le joueur de 21 ans voit son temps de jeu se réduire depuis l’arrivée de Mike Budenholzer en début de saison. Conscient que la situation ne devrait pas s’arranger, Maker a fait part à ses dirigeants de son état d’esprit et souhaiterait être échangé dans une franchise où il pourrait avoir un rôle plus important.

Selon ESPN, les deux parties ne devraient pas aller au clash et le GM des Bucks Jon Horst serait déjà en train d’étudier différents scénarios de trade qui pourraient être bénéfiques pour la franchise et pour le joueur.

S’il n’a pas encore marqué les esprits en NBA, Thon Maker reste un jeune joueur (il aura 22 ans en février), si une franchise décide de lui faire confiance il pourrait alors enfin exploser.

Mais aussi : Lonzo Ball durement critiqué par un exécutif de la Ligue

Milwaukee Bucks NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA